COMMENT OBTENIR DE L'AIDE

Obtenir de l'aide

Votre demande de soutien

Vous êtes désespéré(e) et avez besoin d'aide ? Vous avez déjà épuisé toutes les possibilités (demande aux services sociaux, à la caisse de maladie, etc.) et votre enfant risque de se retrouver dans une situation de détresse ? Veuillez d'abord lire les informations ci-dessous et remplir le formulaire de demande.

Informations sur la demande

Qu'est-ce qui est soutenu par la fondation ?

La Fondation pour les enfants en Suisse soulage les familles par Prestations financières ou en nature ainsi que par Mise en place d'un soutien supplémentaire. Tous les services doivent être fournis dans l'esprit Aide directe concernent l'enfant ou le jeune (donc pas de prise en charge, par exemple, des frais de loyer ou des cotisations d'assurance maladie des parents). Vous trouverez ci-dessous les domaines de soutien concrets. Pour que votre demande soit examinée, il faut qu'une Situation d'urgence sont disponibles.

De plus, la personne demandée doit Soutien à l'avenir Les articles souhaités ne doivent donc pas être achetés à l'avance ou une thérapie ne doit pas être commencée avant.

Avez-vous besoin d'une Don en nature? Vous trouverez peut-être ce que vous cherchez sur la plateforme en ligne gratuite Yippie.ch

Qu'est-ce qui n'est pas pris en charge ?
Il est possible de pas de frais déjà engagés dans le passé et pas de dettes ne sont pas pris en charge. De même, aucun coût ne peut être pris en charge s'il ne concerne pas directement l'enfant.

Qui dépose la demande ?
Qu'il s'agisse d'un parent, d'une autorité ou d'une autre personne, la personne qui dépose une demande pour la cause d'un enfant ou d'un jeune ne joue aucun rôle.

Quand le conseil de fondation examine-t-il la demande et y répond-il ?
Dès que tous les documents nécessaires (voir la liste de contrôle dans le formulaire de demande) ont été remplies de manière véridique et transparente. En règle générale, les réponses aux demandes sont données en l'espace de quelques jours.

À qui les paiements sont-ils effectués ?
La fondation verse directement aux prestataires de soins (pas aux particuliers), afin que les familles, déjà fortement sollicitées par ailleurs, n'aient pas à faire face à davantage de démarches administratives.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à  041 632 44 74 ou mail@kinderstiftung.info sont à votre disposition.

Domaines de soutien

• Thérapies et soins médicaux

• Services d'assistance

• Cours de soutien

• Coaching dans différentes situations de vie
  • Coûts de la mobilité

• Contributions pour les camps et les vacances

• Tous types d'articles pour enfants

Si vos besoins se situent en dehors de ces domaines, n'hésitez pas à vous manifester, nous les clarifierons ensemble.

Plate-forme en ligne (actuellement en cours d'élaboration)

Vous avez besoin d'un article pour enfant ou pour la famille ? Cherchez ensuite sur yippie.ch.

L'idée de yippie.ch est que les familles dans le besoin, en particulier, aient un accès gratuit et facile à des articles pour enfants et familles en bon état.

Si vous avez trouvé un bel article et que vous pouvez l'acheter, vous pouvez également faire un don à la Fondation pour les enfants en Suisse en guise de compensation.

Exemples de soutien

Aide directe

Chaque jour, nous faisons bouger les choses positivement dans la vie des enfants et des jeunes. Leur gratitude nous motive à en faire encore plus.

Vous trouverez ci-dessous trois exemples concrets de la manière dont nous pouvons soutenir les enfants et les jeunes par une aide directe.

Thérapie de poupées pour Noemi

shutterstock_230292730

Noemi*, 10 ans, est fortement traumatisée par une histoire familiale difficile.

Elle a besoin d'un suivi intensif et d'un soutien thérapeutique impératif. La thérapie par les figurines aide Noemi à reprendre confiance, à digérer le passé et à mieux contrôler ses crises d'agressivité. Sa mère, qui travaille et élève seule ses enfants, ne peut pas assumer elle-même les coûts de la thérapie. La caisse maladie ne participe pas non plus aux frais. La Fondation pour les enfants en Suisse prend en charge les frais de thérapie et contribue ainsi à soulager financièrement la famille.

Cours de guitare pour Lars

shutterstock_1804188112

Lars* a 14 ans et est hospitalisé depuis longtemps en raison d'une grave maladie.

Ses parents ne peuvent pas lui permettre de réaliser son grand souhait de jouer de la guitare en raison d'une situation financière tendue. Les frais occasionnés par sa maladie ainsi que les frais de déplacement à l'hôpital font déjà un grand trou dans le budget de la famille de Lars. C'est pourquoi la Fondation pour les enfants en Suisse organise un professeur de guitare qui donne des cours de musique à Lars à titre bénévole et prend en charge la location de l'instrument.

Un dernier voyage pour Mario

shutterstock_1697331421

Mario* a 12 ans et souffre d'une maladie incurable depuis sa naissance.

Mario a dû se rendre à plusieurs reprises à l'hôpital et y est maintenant retourné depuis un certain temps. Le dernier grand souhait de Mario, à savoir rentrer une nouvelle fois chez lui dans sa chambre, est coûteux. En effet, le transport spécialement contrôlé coûte cher et la famille ne peut malheureusement pas le financer elle-même. La Fondation pour les enfants en Suisse prend en charge le transport, ce qui permet à Mario de retrouver une dernière fois sa chambre bien-aimée.

Coopération avec les institutions sociales

Ensemble, c'est plus facile - c'est pourquoi nous travaillons main dans la main avec d'autres institutions sociales telles que des fondations, des services sociaux, etc. dans le cadre de notre engagement en faveur des enfants et des jeunes en détresse en Suisse. Nous sommes également intéressés par des partenariats à long terme.

Vous êtes intéressé par un partenariat avec la Fondation pour les enfants en Suisse ? Contactez-nous à l'adresse suivante 041 632 44 74 ou sur mail@kinderstiftung.info pour un entretien personnel.

Main dans la main